QUESTIONNAIRES & INFORMATIONS

Que vous tombiez sur cette page par hasard ou bien après notre rencontre, c'est que vous allez vous marier ! Afin que nous puissions collaborer tous les trois dans les meilleurs conditions je vous demanderai de remplir assidument les quelques questions suivantes et prendre également connaissance de toutes les informations que je mets à votre disposition. 

Vous retrouverez aussi de nombreux conseils de par mon expérience qui vous permettront peut-être de mieux cerner vos envies et projets.

PARLONS MARIAGE


Connaissez-vous toutes les étapes d'une journée de mariage type ou ma présence pourrait être requise ?
De la séance d'engagement jusqu'au bout de la nuit, il est important de bien connaître tous les moments clés de votre mariages pour des photos réussies.
 

1

2

3

4

Séance d'engagement

Il s'agit d'une séance à mes yeux dès plus importantes car elle vous permettra de vous familiariser avec le fait d'être constamment pris en photo ! Vous n'avez pas forcément l'habitude d'être model et c'est pourquoi il est important de s'entraîner avant afin que vous soyez parfaitement à l'aise. 

Préparatif(s) des mariés

C'est le début de votre grande journée. Les préparatifs permettent d'obtenir des images intimistes et souvent riches en émotion. Que ce soit la préparation du marié avec ses témoins ou bien le passage de la robe de la mariée.  Ils sont à faire soit avant la mairie ou bien avant les cérémonies.

Cérémonie Civile

La cérémonie à la Mairie est un moment clé. C'est ce moment qui va vous fiare prendre conscience que les choses sérieuses commencent. L'émotion qui s'en dégagera dépend entièrement de l'importance que vous lui donnez. Certains mariés n'y accordent pas beaucoup d'importance, une simple formalité alors que d'autres ne souhaitent que ça. 

6

Cérémonie laïque ou religieuse

C'est LE moment que vous attendez, celui de votre union devant vos familles et amis. L'émotion sera à son paroxysme et vous ne penserez à rien d'autres que d'avancer vers l'hôtel. Tous les regards seront braqués sur vous, y compris le miens. Je serai là à tout moment pour capturer les instant les plus importants. 

8

5

7

Photos de couple et de groupe

Les photos de couple sont un moment important puisque celui-ci intervient directement après vos cérémonies. C'est le moment de souffler, de se retrouver en toute intimité.

 

Quant au photos de groupe c'est le début du marathon ! 

Reportage du cocktail

C'est à ce moment que nous aurons les meilleures photos de vos invités. Tout le monde sera apprêté, encore ému et heureux de se retrouver. A cela se rajoute souvent des discours et animations qui permettent d'obtenir de belle photos naturelle et rarement posées. Mon moment favoris. ​

Reportage du dîner

Le dîner n'est pas toujours évident à photographier car c'est un instant ou l'on mange et donc ou il ne se passe pas forcément grand chose. L'entrée des mariés, les discours, les surprises et l'arrivée du gâteau sont les moments les plus importants ! 

Reportage de la soirée

Au revoir les chaussures qui font mal et bonjours les baskets ! C'est l'heure de danser et de s'amuser. Le reportage de al soirée permet d'avoir des photos très vivantes, colorées et fun à regarder. La famille et les amis se mélangent, les anciens comme les plus jeunes.

A quelle étape de votre mariage souhatez-vous ma présence ?

La ou les personne(s) en charge du temps et de l'organisation

Dans une journée de mariage vous ne pourrez pas penser à tout. Même si vous n'avez fait que parler mariage et organisation les six derniers mois, le jour J vous serez submergés par l'émotion et des choses vous échapperont sans doute. C'est pourquoi il est important de déléguer, d'avoir des lieutenants fidèles à votre cause qui vous éviterons tous les tracas de dernière minute. Des personnes de confiances, généralement des témoins ou des demoiselles d'honneurs. 

Leur mission première sera que tout se déroule comme il est prévu : Arrivée des mariés, début du cocktail, début des photos de groupes, discours, surprises, ouverture du dîner, etc. Tout le programme doit être connu de cette ou ces personne.s afin qu'il n'y ait pas d'accros dans le bon déroulé de votre journée.  La ou les personne.s en charge du temps et de l'organisation doivent être les référants de votre mariage. Je serai mené à contacter ces personnes afin de connaître les éventuelles surprises.

Enfin vous pouvez aussi missionner quelqu'un qui prendra soins à ce que vous ayez toujours une coupe à la main 😉

Les photos de groupe

C'est le moment le plus chronophage de votre journée. Vous allez rapidement vous rendre compte que cela prend du temps de réunir tout le monde, d'avoir l'attention de tout le monde. C'est pourquoi encore une fois il est important de nommer une personne qui sera en charge d'amener les différents groupes à vos côtés ! Idéalement cette personne aura une liste établie au préalable par vos soins des différents groupes que vous souhaitez ; ex : témoins- mariés / parents-mariés / frères et soeurs-mariés / etc. 

Je vous propose dès maintenant de me donner une idée des différentes groupes que vous souhaitez. Pas d'obligation mais cela m'aidera à visualiser le temps nécéssaire à la réalisation de ces différents photos et vous donnera une première idée de liste à fournir à le personne en charge des photos de groupe. N'hésitez pas à inscrire le nombre total du groupe avec vous. 

Souhaitez-vous une photo de groupe de la totalité de vos invités ? Il est important que je le sache à l'avance afin de pouvoir bien me préaparer.
Souhaitez-vous réaiser une photo du jeté de bouquet ? Il s'agit d'un moment toujours très fun permettant d'avoir des photos en action.

Merci pour votre envoi !

PARLONS DE VOUS

QUELQUES CONSEILS

La veille de votre mariage

Videz-vous totalement l'esprit ! Vous avez besoin de repos et de vous détendre. Optez pour une séance de massage, une balade en forêt, un dîner entre amis ou famille proche. Des détails de dernière minute à régler ? Chargez vos témoins de les réaliser, c'est aussi leur rôle de tout mettre en oeuvre pour vous aider dans l'organisation.

Vous fumez ?

Attention aux cigarettes et aux vapoteuses ... C'est réellement un point négatif pour des photos réussies. Pour l'occasion essayez de réduire votre consommation, ou bien de fumer entre deux gros évènements. Je peux vous assurer que vous n'aurez pas envie de vous voir avec une cigarette à la main. Pour les vapoteuses je vous conseil de la confier à quelqu'un d'autre car bien souvent celle-ci est trop encombrante pour être rangée dans une poche. 

Vous avez des enfants ?

En fonction de leur âge pensez-bien à leur trouver des rôles à jouer dans votre mariage.  C'est un évènement également stressant pour eux, leur occuper l'esprit avec une tâche importante les conforteront dans cette journée. Pour les plus jeunes il vous faudra trouver des occupations et des jeux. Une journée de mariage peut être très longue pour des jeunes enfants. A partir de 6 enfants un.e babysitter peut être un bon compromis. N'hésitez pas à vous orienter vers les scouts de France qui ont l'habitude de ce genre d'évènement pour garder des enfants

Votre posture

On nous le dit toujours "tenez-vous droit", c'est encore pus vrai le jour de son mariage ! Pensez-bien lorsque vous êtes assis.ses à  avoir un dos bien droit. Cela évitera des photos de vous un peu trop disgracieuses. 

La météo

C'est une des choses les plus importantes lors d'un mariage et la seule contre laquelle nous ne pouvons rien faire. En cas de journée radieuse et ensoleillé, attention aux températures ! Pensez à prévoir des endroits ombragés pour vos convives, pour vous mais aussi pour moi ! En effet les photos en plein soleil ne rendent pas bien : des yeux plissés, une lumière trop agressive.

Et s'il se met à pleuvoir. Encore une fois vous n'y pouvez rien mais il faut alors prévoir en fonction ! Des barnums, une salle en plus en cas de pluie pour le cocktail, etc. Pour des photos de couple en extérieur sous le pluie, sachez qu'elles peuvent être réussies avec un peu d'imagination ! Une paire de botte assorti et un grand parapluie transparent feront parfaitement l'affaire !

À BIENTÔT